Le Trail des Sauveteurs en mer 2017
Le 22.10.2017 à 08:00

SNSM

La Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) compte sur vous le DIMANCHE 22 OCTOBRE 2017  à PLUM , pour leur 2ème TRAIL aux éoliennes : magnifique parcours, et circuits de 3 kms (familial),12 kms et 17 kms. 

Ce sera aussi l’occasion, et le cadre, pour fêter les 50 ans de la SNSM, reconnue d'Utilité Publique, en France et en Outre-Mer, ainsi que les 20 ans du site éolien. 
Mais aussi le titre de "SNSM, Grande Cause Nationale 2017" décerné par l'Etat, qui récompense l'engagement au quotidien, et les missions de ses volontaires sur mers, océans... et lagon calédonien ! 

Tous les bénévoles du Sauvetage en Mer, espèrent renouer, ce jour là, avec le succès et la réussite du Trail 2016 sur ce même site.

Les bénéfices de cette journée, organisée avec l'aide de Challenge Organisation, permettront à la Station de Nouméa d’accueillir dans les meilleures conditions logistiques et techniques, NAUTILE, sa nouvelle vedette V1, de 16.50m. 
NAUTILE, vedette insubmersible de nouvelle génération, sera l'indispensable moyen nautique capable d'intervenir dans des conditions de sauvetage optimales au service du Secours et de la Sauvegarde de la vie humaine en mer ! 

Et pour s'assurer une complète réussite, la SNSM Nouméa bénéficiera cette année du partenariat important d'ALIZES ENERGIE, leader éolien en Nouvelle Calédonie et propriétaire du site éolien. L'entreprise a décidé de soutenir l'aventure humaine des Sauveteurs en mer et souhaite aux amateurs de grands horizons des moments sportifs inoubliables tout en profitant de ce magnifique site éolien dominant le lagon ! 

Avec les Sauveteurs en Mer ; le Sport et l'Environnement au service de la belle solidarité des gens de mer soutenue par Alizés Energie, venez participer nombreux à la réussite du 2ème Trail des Sauveteurs en mer, aux éoliennes, le dimanche 22 octobre 2017, à PLUM pour que " L'eau salée n'ait jamais le goût des larmes" ! 

Vous pouvez également ajouter un don à votre inscription, ou faire un don libre sans condition de participation. Chaque don que vous ferez (par tranche de 1500 cfp) servira à financer du matériel pour la SNSM :


1 500 cfp = une paire de gants de protection pour un sauveteur embarqué.
3 000 cfp = une longe de sécurité pour un sauveteur embarqué
4 500 cfp = un coupe vent pour un sauveteur embarqué
10 000 cfp = une paire de palme pour un sauveteur nageur de bord


DOSSARDS : Au moment de la réservation vous pouvez choisir votre numéro de dossard (choisissez un numéro disponible dans le menu déroulant et cliquez sur +). Une fois votre réservation validée, et à partir du 20 septembre, vous pourrez retirer votre dossard à Licorne Sports (à Magenta), muni de votre confirmation d'inscription comportant votre numéro de dossard. 


Le départ du Grand raid sera donné à 7h30 du gymnase de Plum. Le départ du Mini raid sera donné à 8h00 au même endroit. Enfin pour le parcours familial (non chronométré), plusieurs départs seront donnés : 8h30, 9h et 9h30, toujours à partir du gymnase de Plum. Les participants sont attendus au plus tard 15 minutes avant chaque départ sur le site. 


Pour consulter les parcours et les profils rendez-vous sur la page: http://www.challenge-org.nc/trail-snsm

Téléchargez les documents liés à l’événement

SNSM 10 avenue henri Lafleur 9880 NOUMEA