RESERVER DES BILLETS / INSCRIPTIONS

Je n'ai pas envie de régler ma commande grâce au paiement en ligne

Sachez que le service de paiement en ligne Paybox est réputé comme étant sécurisé et qu’il est utilisé par un grand nombre de commerçants via la Calédonienne des Services Bancaires (CSB).

Toutefois, dans le cas où vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas régler votre achat en ligne, plusieurs choix peuvent s’offrir à vous.

1-     Rendez-vous dans l’un des points de vente que l’organisateur a mis en place. Vous trouverez l’adresse de ces points de vente sur la page de présentation de l’événement.

2-     Dans le cas de certaines manifestations, l’organisateur peut décider également de mettre en place le paiement différé. Dans ce cas, vous avez la possibilité de prendre vos billets/inscriptions en ligne depuis chez vous, puis de cocher ce mode de paiement en fin commande. Vous disposerez alors d’un délai supplémentaire pour vous rendre sur un point de vente afin de compléter votre achat par un paiement en espèces, chèque ou CB. Le délai durant lequel votre commande ou inscription est en attente de paiement s'inscrit au moment ou vous cocher la case "paiement différé". Le nom du ou des point(s) de vente s'affiche également.

 

Pourquoi je n’arrive pas à payer ma commande sur EpayNC ?

Lorsque vous effectuez un paiement en ligne par carte bancaire, vous arrivez sur la page EpayNC (paiement en ligne sécurisé).

Si la transaction est refusée cela peut vouloir dire que : 

- Vous avez fait une erreur lors de la saisie des numéros.

- Vous n’avez plus les fonds nécessaires pour effectuer la transaction ou votre seuil de carte bleue est atteint ou que votre CB est périmée. > Contactez votre banque ! 

- Vous essayez de payer avec une American Express, une carte de retrait, une carte Jade et non pas avec une carte de paiement acceptée par EpayNC/CSB. (Les paiements acceptés sont MasterCard et Carte Bleue Visa). 

- Vous ne recevez pas le SMS contenant le code 3D SECURE envoyé par votre banque, pour valider le paiement ? Pour être authentifier comme le porteur de cette Carte Bancaire, vous devez avoir donné votre bon numéro de téléphone portable à votre conseillé bancaire. > Contactez le sans tarder pour vérifier que vos coordonnées sont à jour ! 

Si cela ne fonctionne toujours pas, alors contactez-nous pour une assistance technique.

 

Comment savoir si ma réservation a bien été prise en compte ?

A l’issue de votre paiement, vous recevrez :

-        un email de confirmation de votre commande avec le lien pour télécharger vos billets.

-        Un email de la part de EpayNC avec le ticket de paiement, preuve que votre règlement a bien été pris en compte.

Vous pouvez également visualiser vos commandes en vous connectant à votre compte client (avec votre email et mot de passe), dans la rubrique « Mon compte client».

Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation, ou de ticket de paiement et que vous ne visualisez pas votre commande, contactez-nous.

 

Un message d’erreur est apparu pendant mon achat, les billets sont-ils réservés ?

Vérifiez en premier lieu que vous avez reçu un email de confirmation de commande et que les billets apparaissent dans l’historique de vos commandes (connectez-vous sur votre compte client et cliquez sur l’onglet « Mon compte client »).

Si ce n’est pas le cas, un problème est peut-être survenu lors de l’authentification de vos données bancaires, ou le temps de réservation a expiré. Il peut également arriver qu’une commande ait été passée simultanément par un autre utilisateur sur les dernières places disponibles. Merci de renouveler votre commande.

 

Comment retrouver un événement sur le site ?

Si l’événement que vous cherchez n'est pas mis en avant sur la page d'accueil, vous pouvez à tout moment utiliser le moteur de recherche situé sur la page d’accueil.  Lancez une recherche par nom d'évènement, nom d'organisateur, thématique, date ou lieu de diffusion ! 

Si toutefois, vous ne trouviez pas l’évènement recherché, contactez-nous !

 

Puis-je bénéficier d'un code promotionnel ?

Les codes promotionnels sont délivrés par les organisateurs dans le cadre de campagne de promotion. Un code promotionnel donne droit à une réduction tarifaire. 

Si vous bénéficiez d'un code promotionnel, inscrivez-le dans le champ "code promotionnel" au moment ou vous saisissez la quantité de ticket(s) acheté(s). 

 

Puis-je annuler ou modifier ma commande une fois payée ?

Eticket NC intervient comme simple intermédiaire de vente de billets entre le Client et les Organisateurs des spectacles ou des événements concernés, en agissant ainsi pour le compte de ces derniers.

Contactez directement l'organisateur afin de connaitre les dispostions à cet effet. Vous trouverez le contact organisateur sur la page de présentation de l'événement.

 

Je suis abonné(e) à la saison culturelle d'un organisateur. Comment puis-je bénéficier des tarifs abonnés?

Connectez-vous à votre compte client avec votre email et votre mot de passe. Sélectionnez le spectacle pour lequel vous avez droit au tarif abonné. Le système vous reconnaît immédiatement et vous verrez apparaître directement le tarif avantageux qui vous est offert en tant qu’abonné.

 

Je fais partie d’un comité d’entreprise et j’aimerais obtenir des places à tarifs avantageux, comment faire?

Si vous souhaitez créer un guichet dans votre Comité d’Entreprise et bénéficier de tarifs avantageux sur les manifestations, contactez-nous

 

MON COMPTE / MA COMMANDE

Je ne me souviens plus de mon mot de passe

En cas d'oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » en dessous de la zone d’identification :

Il vous sera demandé de renseigner l'adresse e-mail correspondante à votre compte. 

Un e-mail sera alors envoyé. Cliquer sur le lien contenu dans l'email, copier-coller le code provisoire et réintialiser votre mot de passe. 

 

Lors de la création de mon compte, j'ai saisi une mauvaise adresse email. Comment faire?

Vous devez vous souvenir de l'adresse erronée que vous avez renseignée et de votre mot de passe. Connectez-vous avec ces identifiants, allez dans "Mon compte client" et modifiez les informations nécessaires.

 

Je n'ai pas d'imprimante. Comment faire pour imprimer mes tickets ?

Si vous possédez un smartphone, il vous suffit de présenter le QR Code présent sur votre e-ticket pour assister à l'événement.

 

Comment puis-je avoir une facture de mon achat ?

Si vous avez commandé et payer en ligne, il suffit de vous rendre dans votre compte client, rubrique « Mon compte Client » et de consulter l’historique de vos commandes. Retrouvez la commande concernée puis cliquez sur « Consulter », vous aurez alors la possibilité de télécharger la facture correspondante.

 

MANIFESTATION ANNULEE / REPORTEE

Il appartient à l’organisateur de vous informer en cas d’annulation ou de report de sa manifestation.

Dans le cas où ce dernier accepte le remboursement des billets, vous pouvez nous adresser une demande de remboursement en vous rendant sur votre compte client puis dans l'historique de vos commandes. Sélectionnez le billet concerné puis cliquez sur le lien "Demander le remboursement d'un ou plusieurs billets". Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

Dans le cas où la manifestation est reportée, tous les billets seront automatiquement reportés et vous recevrez un email pour télécharger vos nouveaux billets. Les anciens billets ne seront plus valides et seront rejetés lors du contrôle d’accès.

En cas d'annulation ou report d'un événement, et sur accord de l’organisateur, le remboursement / report ne pourra se faire qu'après restitution des billets (sauf e-ticket). Dans le cas d’annulation, le prix des billets vous sera remboursé intégralement, hors frais de réservations et hors frais de port, et hors toute dépense que vous auriez pu engager à cette occasion.

 

MES BILLETS

Qu’est ce qu’un E-ticket ?

Le e-ticket est le billet que vous recevez lorsque vous effectuez votre achat en ligne. À la différence du billet traditionnel, le e-ticket est un billet imprimable chez soi en couleur ou en noir et blanc à partir de votre imprimante relié à votre ordinateur. Il utilise un code à barres unique (QR Code) et différent pour chaque billet. Chaque e-ticket est scanné à l’entrée de la manifestation et sa validité est contrôlée. Donc, si vous achetez deux billets électroniques, vous imprimerez deux billets sur du papier format A4 blanc et vierge recto/verso. Si vous possédez un smartphone et que vous revez vos emails sur ce support, n'imprimez pas vos e-tickets sur du papier. Il vous suffira de présenter les e-tickets reçus sur votre smartphone - seul le QR code de chaque e-ticket sera scanné.

 

Puis-je rééditer un billet e-ticket ?

Vous pouvez éditer vos billets électroniques autant de fois que nécessaire en vous rendant sur votre compte client et en consultant l’historique de vos commandes.

Sachez toutefois que vous êtes responsable de l'utilisation que vous en faite et que seul le premier billet dont le QR code est scanné sur le lieu de l'événement sera considéré comme valide.

 

J’ai un smartphone, puis-je me présenter à l’entrée de manifestation sans avoir imprimer mon e-ticket ?

Oui. Il vous suffit pour cela de présenter à l’entrée le QR code que vous avez reçu sur le e-ticket reçu par email afin de le scanner. Attention, la présentation de l’email de confirmation de commande ne permet pas d’accéder à la manifestation. Il faut présenter le e-ticket muni du QR code.

 

J’ai acheté mon billet dans un point de vente physique mais je l’ai perdu, comment faire ?

Si, lors de votre achat en magasin, vous avez renseigné votre nom et vos coordonnées email et téléphone, alors vous recevrez un email de confirmation de paiement et de création de compte. Vous pourrez alors avoir accès à votre commande et ré-éditer votre billet.

Nous vous incitons à toujours communiquer au vendeur une adresse email valide ou l'adresse email si vous avez déjà un compte. Ainsi vous aurez toujours une trace de vos billets et pourrez si nécessaire les ré-éditer.

Dans le cas contraire, il sera impossible d’identifier le billet perdu et nous ne serons pas en mesure de vous délivrer un duplicata.

N’hésitez pas toutefois à nous contacter si le cas survient

 

Je souhaite céder mon billet/inscription: le nouveau bénéficiaire pourra t-il entrer à la manifestation ?

Dans certaines manifestations telles que les manifestations sportives, les billets/inscriptions sont nominatifs.

Il est toutefois possible de changer le bénéficiaire d’un billet à condition que :

  • les délais imposés par l’organisateur soient respectés,
  • le bénéficiaire fasse partie de la même catégorie de billets/inscriptions que le détenteur initial (ex : je ne peux pas transférer mon inscription sur le raid de Paita à une personne qui veut courir sur le raid de Yaté)

Pour cela, rendez-vous dans votre compte client, en cliquant sur le petit bonhomme en haut à droite de la page puis en vous connectant avec votre email et mot de passe. Consultez ensuite l’historique de vos commandes. Cliquez sur « Consulter » à la commande concernée par le changement. Retrouvez le billet à transférer et cliquez sur « modifier les informations nominatives » pour changer les données.

 

J’ai oublié mon billet, puis-je entrer dans la manifestation ?

Si vous avez acheté votre billet en ligne ou que vous avez communiquer des renseignements valides (nom, email au minimum)  lors de votre achat dans un point de vente, alors il est possible de retrouver votre commande dans le suivi client et de ré-imprimer votre billet. Dans le cas contraire, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous remettre un duplicata.

 

Je souhaite reporter mon billet sur une autre séance, est-ce possible ?

Oui, dans la limite des places disponibles et à condition que le report se fasse sur la même catégorie tarifaire de billet.

Pour reporter votre billet, contactez-nous en précisant la référence de la commande, le titre de l'événement et la date de report.