Nautile speed test 2022

Le Nautile Speed test revient le 03 décembre 2022 si les conditions météorologique ne sont pas au rendez vous l'évenement sera reporter au samedi 10 décembre mais la soirée sera maintenue a la date prévue. Organisé par Nautile, fournisseur d’accès à internet et le Catamaran Club de Nouméa
Comment ça se passe ?
Le Nautile Speed Test est devenu l’événement référence en matière de record de vitesse en Nouvelle Calédonie, cette épreuve regroupe tous les supports de voile légère et Va’a.
Chaque coureur part avec un GPS qui enregistre la navigation. De retour à terre, les données sont récupérées sur l’ordinateur qui identifie les meilleurs 500 m.
Les concurrents pourront louer un GPS ou utiliser leur propre enregistreur GPS (nécessité de vérifier la compatibilité avec l’ordinateur, pensez à votre câble)
Une navette sera mise à disposition des kites pour pouvoir décoller de Bercy toutes les 2 heures.
Pour qui ?
Tous les supports voile légère peuvent prétendre établir leur record qui sera enregistré et servira de base de référence pour l’année suivante et ainsi de suite.
Les records de vitesse seront établi pour chaque catégories de support.
Les catégories :
Kite / Kite foil / Windsurf / Windsurf foil / wing / Va’a / Dériveur / Catamaran
Moins de 15 ans / Moins de 12 ans
Où ?
La zone de navigation est la baie de Sainte Marie.
Le programme :
10h00 : briefing et début des runs
16h00 : fin des runs
16h30 : pot de l’amitié et remise des prix
17h30 : concert suivi du repas
Les Tarifs:
Support Individuel : 1500CFP/pers
Support Double : 1500CFP/pers
Support Triple ou + : 1000CFP/pers
Location d'un Catamaran : 500CFP/heure/pers
Repas du soir : 1000CFP/adulte 500CFP/enfant de moins de 10 ans
Conditions de participation :
Les concurrents doivent être titulaires, au moment de leurs inscription, d’une licence valide se rattachant à leur fédération, et d’une autorisation parentale pour les mineurs.
Chaque navigant doit se soumettre au RIPAM et naviguer en bon marin. Il est de la seule responsabilité de chaque coureur de décider de prendre la mer, en fonction de son matériel de son état et de son niveau de pratique en fonction des conditions. Chaque support a ses propres exigences de navigation et les supports sont amenés à se croiser, il vous est demandé une veille particulière pour prévenir les abordages.
Tout départ sur l’eau et retour à terre doit être signalé à l’organisation, soit par l’émargement, soit par VHF.
Le port du gilet de sauvetage homologué CE / 50N minimum est obligatoire
Si vous refusez le droit à l’image, merci de nous le le signaler.
En cas de repport ou d'annulation, la soirée festive avec concert, pot de l'amitiée et repas est maintenue.
Téléchargez les documents liés à l’événement
Tarifs
Support Individuel | |
---|---|
Plein tarif | 1 500 CFP |
Support double | |
Plein tarif | 1 500 CFP |
Support triple ou plus | |
Plein tarif | 1 000 CFP |
Location d'un catamaran | |
Plein tarif | 500 CFP |
Repas du soir | |
Plein tarif | 1 000 CFP |
Repas du soir moins de 10 ans | |
Plein tarif | 500 CFP |