STAGE VACANCES DESSIN ET PEINTURE (A partir de 7 ans)
Du 14.08.2017 au 18.08.2017

Mariana Molteni

729718

Stage de vacances à partir de 7 ans
Du lundi 14 au vendredi 18 août 2017 aux Ateliers du Faubourg.
Cours chaque jour de 9h à 11h


Atelier « Approche au dessin et à la peinture: Nature Morte » 


La pratique se déroule à partir de l’observation d’un modèle: nature morte. Pendant les deux heures d’atelier, les participants apprendront à comprendre l’espace pictural. L’analyse de cet espace va nous permettre d’aborder les questions de la couleur, de l’ombre, de la lumière, de la forme, du volume et ainsi, de la composition dans l’espace du tableau.


Le choix de la Nature Morte
La nature morte est la peinture d’objets inanimés.Traditionnellement, on imagine la nature morte représentant une coupe de fruits, ou des composées de fleurs, et d’instruments de musique... Mais la nature morte est un genre à réinventer : par exemple pour composer une nature morte contemporaine il suffit de choisir des produits et des emballages d’aujourd’hui : brique de lait, paquet de gâteaux et autres... C’est aussi un genre très accessible et facile à aborder avec les enfants, une découverte qui peut même s’avérer amusante composée en fonction de leur quotidien et de ses affinités.


Au cours de ce stage, les enfants pourront améliorer leur technique du dessin avec un apprentissage plutôt classique. L'accent sera mis sur l'observation: des peintures d'autres artistes, d'un objet trouvé, d'une photo ou simplement de la nature qui nous environne, pour comprendre d'une façon ludique les formes, les ombres, et la lumière.


Voici des exemples de travaux effectués par des enfants en atelier:
EXE ATELIER ENFANTS


QUI EST MARIANA MOLTENI?

MARIANA MOLTENI


Mariana Molteni est une artiste d'origine argentine-italienne, arrivée en Nouvelle-Calédonie il y a 6 ans avec son compagnon Nicolas Molé, artiste plasticien dont les origines se situent entre Lifou et le monde. Elle s'illustre dans divers projets artistiques, soutenue par des structures importantes telles que le centre culturel Tjibaou pour ne citer que la plus connue.


Mariana propose une vision subjective sur la géographie d’un lieu qu’elle s’accapare. Ses variations plastiques composent l’essentiel de son travail axé sur l’urbanisme et l’environnement.


Exemple d'oeuvres peintures acrylique:


 


TRAVAIL PEINTURE


 


Travail sur d'autres supports/matières:
TRAVAIL AUTRES MATIERES


 


 


ET LA TRANSMISSION DANS TOUT CA?
Mariana ne se contente pas uniquement de produire des oeuvres. Il lui tient à coeur de transmettre son savoir aux jeunes générations. Elle dédie donc une partie de son temps aux plus jeunes pour leur apprendre ses techniques de dessins et de peinture. Elle intervient ainsi dans plusieurs classes PAC du pays ainsi que dans les maisons de quartier de Nouméa. 


intervention classe pac


intervention école james paddon


james paddon

Tarifs

Inscription stage 1 semaine (matériel inclus)
Tarif enfant 7 ans et +15 000 CFP
Les Ateliers du Faubourg 1 rue de Soissons Faubourg Blanchot 98800 NOUMEA