Le raid multi-sports de Canala 2017
Du 29.07.2017 au 30.07.2017

Challenge Organisation

Pour la 2ème année consécutive, le raid Multi Sports de Canala marque le grand retour du multi sport de plein air organisé par Challenge Organisation, en partenariat avec la Mairie de Canala. 


Il aura lieu le 30 juillet 2017 dans la région de Canala au départ de la tribu de Gélima.

Il s’agit d’une épreuve enchaînant plusieurs disciplines : Canoë Kayak, VTT et Course à pied de type Trail.

Vous pouvez participer soit par équipe de 3 et réaliser l'ensemble des épreuves ensemble (ticket équipe) soit en relais de 3 personnes ou chacun effectue une épreuve différente (ticket relais).


Chaque inscription inclue le droit d’entrée, la mise à disposition des kayaks et gilets par Aventure Pulsion kayak, 3 diners le samedi 29, 3 petit-déjeuners le 30 , la mise à disposition d’un emplacement de camping à la tribu de Gélima.


Au programme 3 épreuves dans de superbes paysages sans arrêt de chronométrage. Chaque parcours sera indiqué aux concurrents uniquement sur le site de départ et sur le road book remis la veille du raid. Il s’agit :

- D’un parcours en Kayak de 7km,
- d’un parcours de trail de 11 km (D+760m), 
- d’un parcours en VTT de 21km (D+ 700m).

Le tout en lecture de carte (seulement une partie du parcours sera balisée).
Les départs se feront en contre la montre.
Espacement : 1 minute

Deux vagues de départs seront effectuées : l’une à 6h30, l’autre à 8h30.

Votre heure de départ vous sera communiquée par l’organisation lors du briefing. Ces parcours comportent un certain nombre de contrôles de passage (balises , PC) qui doivent être pointés par chaque équipe, obligatoirement ensemble pour les équipes ayant déclaré participer ensemble, ou individuellement pour les équipes ayant déclaré participer en relais. Ces balises et PC permettent de déterminer le meilleur chemin à suivre.


ATTENTION : Pour toute inscription, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied, du Canoë Kayak et du VTT en compétition ou une licence de Triathlon sera demandé pour les 3 personnes composant l'équipe. Les 3 premières équipes au classement scratch et les 3 premières équipes-relais au classement scratch seront récompensées par des prix offerts par la commune de Canala.

Téléchargez les documents liés à l’événement

Dates & horaires

  • Du 29/07/2017 au 30/07/2017 > Raid Multi-sports