Saison PRESTIGE du Conservatoire
Du 05.05.2017 au 10.11.2017

CMDNC

Jeudi 4 et vendredi 5 mai 2017


FANNY CLAMAGIRAND
"Concert Violon et piano"
Beethoven, Saint-Saëns, Franck
Fanny CLAMAGIRAND, violon
Laetitia BOUGNOL, piano 
Auditorium du Conservatoire de Musique et Danse de NC


Fanny CLAMAGIRAND, violonPrésentation
Master de violon de Monte Carlo par le Prix unique « Prince Rainier III », Fanny  Clamagirand s’impose depuis plusieurs années comme la révélation du violon français. Son engagement et son talent sont soutenus par de nombreuses fondations et structures à travers le monde. Elle reçoit aussi le soutien de Vladimir Spivakov et Anne-Sophie Mutter.


Son élégance, le brillant de son jeu, ses interprétations mêlant sensibilité et autorité ont été salués de nombreuses fois par la critique.


Elle est divinement accompagnée au piano par Laetitia Bougnol, qui après avoir suivi de brillantes études au CNSMD de Lyon, a été lauréate de l’académie Maurice Ravel, et troisième Prix du Concours international Maria Canals à Barcelone en 2005.


Au programme, la plus populaire des sonates pour violon de Beethoven, laSonate pour violonno 5 en fa majeur, opus24, « Le Printemps ».Puis, l'Introduction et Rondo capriccioso  en  la mineur,op.28 composée en  1863  par  Camille Saint-Saëns  pour le violonistePablo de Sarasate. Et enfin, pour la première fois à Nouméa, la Sonate pour violon et piano en la majeur FWV 8 de César Franck, « la sonate romantique » par excellence, le chef-d’œuvre incontestable de la musique de chambre française du XIXe siècle.


Distribution
Violon: Fanny CLAMAGIRAND
Piano: Laetitia BOUGNOL




 Jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017


JE NE SUIS PAS UNE LIBELLULE
"One man chant (Humour musical)"
Flannan OBE, auteur-interprète
Yves MEIERHANS, piano
Auditorium du Conservatoire de Musique et Danse de NC


AFFICHES GENERIQUES INTERNET 2Présentation
Comment survivre à un rêve d’enfant trop grand ? A une histoire d’amour qui rate ? A un short beaucoup trop court ? Et puis comment devient-on un garçon, et qui chante en plus ? Autant de questions futiles et essentielles auxquelles notre héros tente de trouver des réponses.


Entre pépites oubliées et créations récentes, entre rires (beaucoup) et larmes (une ou deux), il partage avec fantaisie, chansons, textes drôles, tendres et émouvants. Il nous raconte souvenirs, rêves grandioses et cuisantes déceptions qui ont marqué son étonnant parcours pour arriver jusqu’à nous…..


Un show à l’américaine jubilatoire, revisité par un chanteur-danseur-comédien français : c’est un vrai régal ! 


Distribution
Auteur-Interprète: Flannan OBE
Piano: Yves MEIERHANS




Mercredi 30, jeudi 31  août et vendredi 1er septembre 2017


MONACO BRASS
"Grand ensemble de cuivres et percussions de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo"
Bach, Haendel, Musiques de film, Chansons françaises
Lemmy Constantine, chant
Marc Berthoumieux, accordéon
Auditorium du Conservatoire de Musique et Danse de NC 


AFFICHES GENERIQUES INTERNET 4Présentation
L’évènement de la saison 2017 !!!Le Monaco Brass, c’est15 musiciens sur scène, qui forment le Grand ensemble de cuivres et percussions de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Trois concerts exceptionnels à Nouméa, avec en première partie un voyage musical qui nous entraîne de la renaissance à Piazzolla, en se terminant avec les grands thèmes du cinéma.
En deuxième partie, le chanteur-crooner Lemmy Constantine et l’accordéoniste Marc Berthoumieux, grandes figures du show-biz parisien, se joignent au Monaco Brass pour une histoire de la chanson française.
Avec des arrangements écrits de main de maître, spécialement pour cette tournée à Nouméa, par Samuel Tupin, nul doute que ces soirées resteront gravées dans la mémoire des spectateurs de l’auditorium du Conservatoire !


 




Jeudi 9 et vendredi 10 novembre 2017


FESTIVAL DE GUITARE: THIBAUT GARCIA
"Récital de guitare classique"
Giuliani, llobet, Bach, Olga Amelkina-Vera, Piazzolla
Thibaut Garcia, guitare (Premier prix du concours international de Séville)
Auditorium du Conservatoire de Musique et Danse de NC


AFFICHES GENERIQUES INTERNET 9Présentation
Concert exceptionnel de clôture, non seulement du festival Guitare, mais aussi de la saison Prestige 2017, avec la « nouvelle star mondiale » de la guitare Thibaut Garcia.


En perpétuelle tournée à travers le monde ce jeune guitariste pose ses valises à Nouméa, pour deux concerts exceptionnels.


D’origine franco-espagnole, il débute la guitare à l’âge de 7 ans. À 16 ans il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Olivier Chassain avec qui il obtient son prix avec la mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Depuis 2013 grâce au 1er prix du concours international de Séville, puis le 1er prix du concours international « Jose Tomas » en 2014, Thibaut se voit ouvrir les portes des grands festivals, voyageant dans le monde entier.


« Ce qui est le plus frappant en l’écoutant, c’est la facilité avec laquelle il transforme en musique chaque geste technique, chaque respiration et chaque silence, utilisant la guitare comme une extension naturelle de sa propre voix ». Lorenzo Micheli (guitariste).




INFOS PRATIQUES


TARIFS
Prix des places : 4.200 F.CFP
Tarifs réduits : 1.900 F.CFP (Elèves du CMDNC, titulaires de l’aide médicale, porteurs de la carte étudiant, jeunes de moins de 18 ans)


CARTE D'ABONNEMENT PRESTIGE 2017
Un système de carte d’abonnement, uniquement pour la saison Prestige, donne un accès privilégié à l’auditorium pour un siège réservé et numéroté à l’année, une remise de 10% est consentie sur le tarif plein de 16 800 F.CFP ou ½ tarif de 7 600 F.CFP
Cette carte est donc vendue à partir du mardi 22 mars au Conservatoire, au prix de 15 120 F.CFP en tarif plein et de 6 840 F.CFP demi-tarif.

Dates & horaires

  • Le 09/11/2017 de 20:00 à 22:00 > RECITAL DE GUITARE - THIBAUT GARCIA
  • Le 10/11/2017 de 20:00 à 22:00 > RECITAL DE GUITARE - THIBAUT GARCIA

Tarifs

Balcon Arrière
Tarif réduit 1 900 CFP
Balcon Avant Scène
Tarif Réduit (cartes AMG, étudiant,-18 ans)1 900 CFP
Plein Tarif4 200 CFP
Corbeille
Tarif Réduit (cartes AMG, étudiant,-18 ans)1 900 CFP
Plein Tarif4 200 CFP
Orchestre
Tarif Réduit (cartes AMG, étudiant,-18 ans)1 900 CFP
Plein Tarif4 200 CFP
Sous Balcon
Tarif Réduit (cartes AMG, étudiant,-18 ans)1 900 CFP
Plein Tarif4 200 CFP
Sous Balcon (PMR) Personne à Mobilité Réduite
Tarif réduit 1 900 CFP
CMDNC contact@cmd.nc 98800 NOUMEA