Séminaire d'Approfondissement en Communication NonViolente© par Thomas d'Ansembourg
Du 07.02.23 au 09.02.23

Association Communication Pacifique

L'Association Communication Pacifique est heureuse d'inviter Thomas d'Ansembourg en Nouvelle-Calédonie pour une série de conférences et de séminaires.

Nous vous proposons ici un séminaire d'approfondissement à la Communication NonViolente (CNV)
Mardi 7, Mercredi 8 et Jeudi 9 février 2023 - Au Chateau Royal à Nouméa - de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Ce séminaire est réservé aux personnes ayant suivi au moins les 3 modules de base en CNV, les stages de Dialogue Pacifique (niveaux 1+2+3) sont inclus.

En voici un bref descriptif :  
Ce séminaire comporte, outre les plages d’atelier de CNV, du temps pour « décanter » et être avec soi-même, ainsi que différentes activités et exercices propices à l’intégration des thèmes travaillés et qui auront lieu notamment à l’extérieur (si la météo le permet).

L’intention de ce séminaire est de : « développer et goûter la conscience que derrière ou au-delà des besoins, il y a l’élan vital, la conscience d’être, de participer à l’Etre ».

Nous explorerons notamment les thèmes suivants : 

-     « Qui choisit ?» : Apprendre à choisir de tout mon être en acceptant les deuils qui naissent avec le choix : est-ce mon être profond, l'Etre en moi qui choisit ? Ou suis-je le jouet de mon ego mû par mes conditionnements, mes peurs, mes envies changeantes ? Suis-je en expansion ou en contraction, en action ou en réaction ? Nous veillerons à assumer avec grâce et légèreté les conséquences pas forcément confortables de nos choix afin de goûter pleinement la joie de l'Etre.

-    « J'ai pas le temps, je cours tout le temps » : Nous nous interrogerons : qui court ? Et qui court où ? Une partie de nous n'a-t-elle pas tendance à vouloir davantage être ailleurs plus tard que ici et maintenant ? Ne prêtons-nous pas à la minute suivante le pouvoir d'être plus tentante que la minute présente ? Et avons-nous pleinement accepté que pour nous rendre physiquement d'ici à là-bas, cela implique du temps, que nous pouvons vivre intensément. Etre stressé, n'est-ce pas être entre deux temps, entre deux rythmes ? Nous tacherons d'affiner notre conscience de l'être en nous, derrière le personnage parfois agité et conditionné par ses habitudes, afin de vivre à la bonne heure.

-    « Personne n'a besoin d'argent ! » : Le rapport que j'entretiens avec l'argent correspond-il à mes vrais besoins. Nous scruterons notre façon de vivre avec l'argent, dans la conscience que personne n'en n'a besoin : l'argent est une stratégie, qui peut servir ou desservir nos vrais besoins. A nouveau, nous tenterons de voir comment, en nous rapprochant de notre être, affiner la juste mesure de nos besoins en les différenciant de nos désirs et envies et en clarifiant le besoin derrière le besoin ; et nous nous ouvrirons à développer la confiance dans la générosité de la vie.

" Si le tarif est un gros frein à votre inscription, contactez-nous : des facilités peuvent être accordées selon les besoins et moyens de chacun" : 966992 - communicationpacifique.nc@gmail.com

Téléchargez les documents liés à l’événement

Dates & horaires

  • Du 07/02/2023 au 09/02/2023 > Séminaire d'approfondissement à la CNV par Thomas d'Ansembourg > Nouméa

Tarifs

Séminaire d'approfondissement CNV
Tarif réduit (ouvert aux personnes titulaires de l'aide médicale, aux porteurs de la carte étudiante, aux jeunes de moins de 18 ans, aux demandeurs d'emploi, quotient familial <250 000F) "Ouvert aux personnes pour qui le plein tarif est un frein important22 500 CFP
Plein Tarif37 500 CFP
Tarif Conscient et Solidaire : Votre billet permet de financer des tarifs réduits, pour plus de partage et de solidarité ;)50 000 CFP
Frais de gestion spécifique à cet évènement
Paiement en ligne (par billet)100 CFP