Conférence "Notre façon d'être manager fait-elle sens et envie pour les équipes ?" de Thomas d'Ansembourg
Le 16.02.23 à 09:00

Association Communication Pacifique

Ancien avocat puis consultant juridique pour un groupe bancaire pendant 15 ans, Thomas d’Ansembourg est aujourd’hui conférencier international, formateur en Communication NonViolente© et auteur, notamment, du best seller "Cessez d'être gentil, soyez vrai."
Sa présence en Nouvelle-Calédonie, organisée par l'Association Communication Pacifique, est l'occasion d'une série de conférences et de stages d'initiation à la Communication NonViolente©.

A propos de la conférence "NOTRE FACON D'ÊTRE MANAGER FAIT-ELLE SENS ET ENVIE POUR LES EQUIPES ?" :

Dans  la vie de l’entreprise comme dans la vie en général, nous n’éviterons pas les frictions, les frustrations ni les conflits, les choix délicats ni la solitude de la décision, les moments de doute ou d’impuissance.

Comment apprendre à les gérer en conscience sans démission ni agression, sans refoulement ni défoulement, sans marchandage ni complaisance ? Comment apprendre à exprimer nos colères et à accueillir celles de l’autre (ou des autres) de façon transformante et constructive ? Comment transmettre les valeurs auxquelles nous croyons sans les imposer mais en suscitant l’adhésion ? Comment renouer le lien après un malentendu ?

Souvent, nous avons besoin d’apprendre à nous déprogrammer de cette vieille et tragique habitude qui consiste à vivre les rapports humains comme des rapports de méfiance et donc de force (domination/soumission), et à  instaurer des rapports de confiance et donc de synergie. Souvent nous avons besoin d’apprendre à mieux nous connaitre, bien au-delà de notre zone de confort, à travailler estime de soi et force intérieure qui se révèlent être les clés de la créativité, du « bien vivre (ou bien travailler) ensemble » et de l’intelligence collective.

Nouveaux enjeux, nouveaux risques, nouvelle hygiène : devant les défis d’aujourd’hui si le dirigeant-manager est fatigué, il est fatigant ; s’il est agacé il est agaçant ; s’il est angoissé, il est angoissant.
Le dirigeant/manager prend-il assez soin de lui pour rester ouvert, collaborant, inspiré, inspirant, créatif, et surtout durablement contagieux du bel élan qui l’habite ?  Fait-il partie du problème (stress, épuisement, burnout, perte de sens,…) ou contribue-t-il à la solution ?
Des transformations personnelles se révèlent souvent nécessaires pour son bien-être, voire sa santé et pour l’accompagnement de ses équipes vers la transformation.  

Dans cette conférence animée par quelques mises en situation et jeux de rôle, Thomas d’Ansembourg nous  montrera différents pièges qui entravent la qualité de la relation à soi et à l’autre (« On ne peut pas sortir d’un piège sans avoir pris conscience qu’on est pris dedans… »). Il nous partagera quelques outils de présence à soi - présence à l’autre qu’il enseigne depuis plus de 20 ans et qui nous permettent, plutôt que d’entretenir le problème, de faire partie de la solution.

La conférence aura lieu au Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle-Calédonie. Ouverture des portes à 08h30. Début de la conférence à 09h00.


Pour soutenir les actions de l'Association Communication Pacifique vous pouvez devenir adhérent ici : https://www.eticket.nc/adhesion-a-l-association-communication-pacifique-2023/billetterie

Téléchargez les documents liés à l’événement

Dates & horaires

  • Le 16/02/2023 de 09:00 à 11:30 > Conférence "Notre façon d'être manager fait-elle sens et envie pour les équipes ?" > Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle-Calédonie.

Tarifs

Conférence#3
Plein Tarif3 800 CFP
Tarif Solidaire : Votre billet permet de financer des projets en Nouvelle-Calédonie, pour plus de partage et de solidarité ;)5 000 CFP
Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle-Calédonie. 17 avenue des Frères Carcopino 9884 NOUMEA