Trail SMSP: Les 30 ans!
Le 10.10.20 à 04:06

Challenge Organisation

Afin de valoriser le site historique de Ouaco, siège de la société, et à l’occasion du 30ème anniversaire de son rachat par la SOFINOR, la société minière du Sud Pacifique organisera son premier trail.


Autour de ce rendez-vous sportif composé de 3 parcours, plusieurs animations seront proposées aux participants et au public sur le site du Village de Ouaco : stand d’information et d’animation, avec notamment découverte de la Géologie, marché d’artisanat local, restauration et ateliers, exposition historique, visite et quizz sur l’ancien Village de Ouaco.


Le Groupe SMSP organisera également une visite gratuite de la mine de Ouazanghou à l’occasion du 50ème anniversaire d’exploitation : Il est impératif de s'inscrire au préalable avec au choix, une session le matin (9h30-11h30) et une l’après-midi (14h-16h): rassemblement 1h avant au Village, places limitées à 50 participants par session, âge minimum 12 ans, chaussures fermées et pantalon à prévoir.


Au moment de votre inscription vous pouvez aussi réserver (et payer sur place) une garderie (pour les enfants à partir de 18 mois.


Evénement sportif et familial, le trail de la SMSP se veut également « Zéro déchet » en s’engageant pour ne pas produire de déchet lors de cette journée. Une charte d’engagement sera également soumise à chaque prestataire et participant.


La course est ouverte aux participants suivants :
        - Sur le 30 km : toute personne née en 2000 ou avant (tarif : 2 500 XPF)
        - Sur le 13 km : toute personne née en 2004 ou avant. (tarif : 2 000 XPF)
        - Sur le parcours familial de 5 km (non chronométré): Tous publics. Une plantation sera organisée pour les participants à ce parcours. (tarif : 1 500 XPF - gratuit pour les moins de 12 ans)


Chaque inscription comprend:
         - Le possibilité de camper sur le site la veille (sanitaires à disposition)
         - Un cadeau souvenir remis aux participants à l'issu de la course
         - Une boisson rafraichissante à l'issue de la course
De la restauration sera proposée sur place.


CERTIFICAT MEDICAL


Un certificat médical de non contre indication de la course à pied de type trail en compétition OU une licence d'athlétisme est obligatoire pour participer aux courses chronométrées. Si vous ne fournissez pas de certificat médical valide au moment de votre inscription, vous ne serez pas chronométré et donc pas classé. 
Les inscrits sur le grand raid n’ayant pas fourni de certificat médical ou de licence valide seront automatiquement inscrits sur le mini raid et non chronométrés.


Vous pouvez télécharger une seule fois votre certificat médical pour l'ensemble des inscriptions de vos courses sur eticket.nc. Pour le retrouver, au moment où vous entrez les informations détaillées de votre inscription, cliquez sur le petit bonhomme à droite de votre nom de famille, vous retrouvez automatiquement l'ensemble des informations déjà renseignées dont votre certificat médical. Ils seront tous vérifiés.


DOSSARDS


Les dossards seront délivrés aux personnes dont l’inscription est définitive, la veille (à partir de 17h00) et jour de l’événement (De 6h à 7h00). Attention, l’organisation se réserve le droit de réattribuer un dossard qui ne serait pas retiré 15 minutes avant le début de chaque course.


Il est établi les horaires suivants :
- Départ du Grand parcours : 7h00
- Départ du Petit parcours: 8h00 (ATTENTION : départ navette 7H)
- Départ du Parcours familial : 8h30 


RECOMPENSES

Remise des Prix : entre 12h et 13h. 
Les catégories récompensées sont :


Petit parcours de 13 Kms : 



  • Le scratch : Les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes,

  • Vétérans 1  (née entre 1966 et 1975) : la première femme et le premier homme

  • Vétérans 2  (née en 1965 et  avant) : la première femme et le premier homme

  • Les jeunes (née entre 2002 et 2004) : la première femme et le premier homme 


Grand parcours de 30 Kms : 



  • Le scratch : Les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes.

  • Vétérans 1  (née entre 1966 et 1975) : la première femme et le premier homme

  • Vétérans 2  (née en 1965 et  avant) : la première femme et le premier homme


Tirage au sort : 3 prix seront remis par tirage au sort sur place


Pour toute information pratique, technique et de parcours, n'hésitez pas à consulter le règlement de participation ou à contacter Challenge Organisation au 25 35 11

Téléchargez les documents liés à l’événement

Téléchargez les documents liés à l’événement

Dates & horaires

  • Le 10/10/2020 de 04:06 à 14:00 > Inscriptions

Tarifs

Inscriptions
4. Parcours familial ouvert à tous et non chronométré (né en 2008 et avant)1 500 CFP
2. Petit Raid (né en 2004 et avant) - chronométré2 000 CFP
3. Petit Raid (né en 2004 et avant) - non chronométré2 000 CFP
1. Grand Raid (né en 2000 et avant)2 500 CFP

Points de vente physiques

Guichet Terre de Running
79 rue Sébastopol Quartier Latin Nouméa
Ouverture boutique :
09H00 - 18H00 du lundi au vendredi
09H00 - 17H00 le samedi
288718