FESTIVAL WAAN DANSE 2019
Du 04.07.19 au 20.07.19

ADCK-Centre culturel Tjibaou

Site internet
41 45 45

FESTIVAL WAAN DANSE 2019


La programmation du prochain festival va s’afficher sous le signe du « corps à corps » ou peut-être  du « corps/accord ». Ici comme ailleurs on s’affronte, on se frappe, on s’attrape, on savate, on astique du tac au tac, ça frictionne et ça se frite à tel point qu’on le danserait. Alors laissons ces corps se cogner et s’accorder au souvenir des batailles lointaines, dansons pacifiquement nos violences inutiles. 


Les spectacles qui composent notre programme cette année témoignent, à leur manière, d’un engagement contre la violence. Ils la décortiquent, s’en moquent, la ridiculisent ou l’exagèrent. Et, au centre de tout ceci il y a le corps : le corps comme lieu de friction, outil de confrontation, le corps qui nous rassemble ou nous divise, corps social malmené, corps de l’un contre le corps de l’autre . . . 


1602 WaanDanse CorpsCORPS
Création de Tania Alaverdov (NC) 
Avec Sacha Terra, Linda Kurtovitch, Maïté Siwene


Corps est une pièce qui traite du culte du corps et des représentations du corps dans la société. Que sommes-nous prêts à faire pour atteindre un idéal physique? Quelle importance donnons-nous à l image que nous renvoyons à l autre? 


Les corps s'entraînent, se sculptent, sont malmenés, et se transforment… 


Un dispositif scènique particulier pour ce spectacle : les spectateurs seront en nombre réduits installés sur scène à proximité des danseurs. Une intimité qui nous rapproche de l’émotion et du mouvement 


 


1602 WaanDanse ImpromptusIMPROMPTUS
compagnie Moebius (NC/Fr)
Chorégraphes :  FARID BERKI et François Lamargot, Nabil Ouelhadj                          
Danseurs: Malachie Arnasson , Abel Djadam Naperavoin et Galoïe Hnautra / Costumes: Anne cécile Humeau / Montages musique: Malik Berki  / Lumières: Laurent Lange
durée 90 minutes



Trois petites pièces qui font un grand spectacle ! /Ces impromptus qui n’en sont pas tombent à point nommé, ces 3 pièces courtes égayent le paysage chorégraphique en nous offrant à la danse une galerie de personnages souvent drôles et toujours touchants. Si chacune des propositions est bien différentes et révèle des talents uniques il semble évident que si il y une choses qui les rassemble c’est la belle humanité qui les habite.






1602 WaanDanse Bataille


BATAILLE
Compagnie  Dernière minute / Pierre Rigal (Fr)
Pierre Rigal/Hassan Razak/Pierre Cartonnet
Conception : Pierre Rigal / Ecriture de plateau : Pierre Cartonnet, Hassan Razak et Pierre Rigal / Interprétation: Pierre Cartonnet et Hassan Razak


Bataille est une confrontation entre deux acteurs physiques : d’une part Hassan Razak, spécialiste de percussion corporelle et d’autre part Pierre Cartonnet, spécialiste d’acrobatie.


Cette confrontation est une bataille complexe, paradoxale et ambigüe. Est-ce une danse réaliste ou une bagarre chorégraphique ? Est-ce un contrat accepté par les deux parties ou une violence unilatérale ? Est-ce un jeu de dupe ? La violence est-elle subie ou consentie ? Masochiste ou sadique ?


 


1602 WaanDanse UnPaysDesDansesUN PAYS DES DANSES
Soirée en plein air avec deux spectacles aux accents de la rencontre et du mélange des genres et des identités.


FUSION par le Saïan Breaker Crew (NC)
Ce crew de danseurs Hip Hop évolue depuis plus de 10ans dans Nouméa. Fiers de leurs origines mélanésiennes ils se mettent au défis de conjuguer leur talent pour les danses urbaines avec les mouvements propres à la gestuelle de leurs ancêtres. 


CE QUI NOUS RASSEMBLE  par Nëdo Kwé de Canala et L’association des indonésiens de NC (création) (NC)
Ils sont membres de l’association des indonésiens de Nouvelle-Calédonie, ils sont kanak de  la commune de Canala, les uns comme les autres ils sont investis dans la transmission de leurs traditions, animés par ce même désir de ne pas oublier leurs racines non pas pour se différencier mes pour aller vers l’autre fort de son identité.

Dates & horaires

  • Le 20/07/2019 de 17:00 à 19:00 > UN PAYS DES DANSES > 4- UN PAYS, DES DANSES (Espace Ape-Vila, extérieur)

Tarifs

Entrée de spectacle 100
Tarif enfant (-12ans)800 CFP
Tarif réduit (+65 ans*carte APE*AMG*jeunes 13à26 ans)1 200 CFP
Plein tarif 15001 500 CFP
Entrée de spectacle 390
Tarif enfant (-12ans)1 250 CFP
Tarif réduit (+65 ans-carte APE-AMG-jeunes 13à26 ans)2 000 CFP
Plein tarif 25002 500 CFP
Entrée de spectacle 600
Tarif enfant (-12ans)800 CFP
Tarif réduit (+65 ans*carte APE*AMG*jeunes 13à26 ans)1 200 CFP
Plein tarif 15001 500 CFP
PASS
UN PAYS DE DANSES forfait famille (2adultes+1enfant -12 ans)3 000 CFP
Salle Sisia du centre culturel Tjibaou Rue des Accords de Matignon 98845 NOUMEA