WEEDING DUB 15.02.19 #BohèmeBarNouméa Vendredi 15 Février 2019
Du 15.02.19 au 16.02.19

RHAPSODY EVENTS

Site internet
28 66 00

➡️WEEDING DUB  15/02/19 POUR UNE DATE UNIQUE AU BOHEME BAR NOUMEA !!!


2 A/R Pour l'îlot Maître à gagner avec TAXI BOAT BLUE LAGOON !!!


L'heureux gagnant sera annoncé le lendemain de la soirée et pourra retirer son lot sur présentation du bracelet qui vous sera remis à l’entrée.




Au programme, en plus d'avoir l'un des plus gros piliers de la scène DUB juste pour nous, c'est également une belle sélection de la scène locale qui sera réunie autour de lui, et ce ne sera pas pour faire de la figuration.



On retrouvera : Jornick Joelick, Mighty Criket de TRY Love Sound, Sos10 d'African Heritage Sound, Tonton Sam de ROOTS KITASH Soundz, DJ Al Gorythme du Cartel Sonor et Dougy du BOOM FAYA.


La troupe Artiflam Calédonie sera de la partie pour accueillir Weeding Dub à coup de jonglage et de crachage de feu !!


Et bien sûr toute l'équipe du Bohème sera présente pour faire de cette soirée une réussite.


START : 18H00 - 02H00




➡️ Prévente : 2000Fcp entrée avec une conso


 Prévente dispo ici :  
  Eticket NC :  https://www.eticket.nc/weeding-dub
  Bohème Bar Nouméa : Baie des citrons
  Doc'Optic City : Galerie Compact Megastore
  Doc'Optic Ducos : En face de Bureau Vallee


Un grand merci à nos partenaires !!!
Le Froid Calédonie
Bohème Bar Nouméa
Blue Lagoon Taxi boat
Burger JOE
HP Services


Attention places en nombre limité !!!


➡️Événement interdit aux mineurs 


➡️Une pièce d'identité peut être demandée à l'entrée.




WEEDING DUB :
https://www.facebook.com/weedingdub/
Est il encore besoin de présenter Weeding Dub ?
Ce dubmaker originaire du Nord de la France est un des piliers de la scène dub hexagonale avec déjà quatre albums à son actif, ainsi que des dizaines de sorties vinyles.
Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir cet artiste talentueux défendre ses productions dans une de ses nombreuses prestations live, vous avez forcément déjà skanké sur une de ses big tunes comme « Africain Shrine » ou encore « Gipsy Dub ». Le 9 Février prochain sortira le cinquième album de Weeding Dub : « Another Day Another Night »  impatient de vous faire découvrir ça au Bohème Bar Nouméa !!!


Weeding Dub a en effet acquis une expérience indéniable de la scène et du Live, jouant avec les plus grands, de l’électro, dub et stepper, en festival ou dans des «meetings» prestigieux (entre autres : Le Peuple de l'herbe, Zenzile, Iration Steppas, Vibronics, Disciples, Blackboard Jungle, Improvisators Dub, Dubians, Molécule, Brian G… Soirées Corpo Dub, Dub Meetings Paris, Dub Conference, Dub Contre Attack, Festival Patchwork, Telerama Dub Festival, Mix-Up Festival..)
Si Steppactivism s’inscrivait dans la plus pure lignée du dub stepper & conscious « à l’anglaise », reflet digital de l’évolution et des mutations du reggae actuel, la musique de Weeding Dub a aujourd’hui mûri et se place à présent dans une fusion aux multiples visages et facettes. La base est reggae - stepper pour sûr-, mais l’apport d’instrument live et du chanteur Humble I (chanteur anglo-jamaïcain ayant toasté avec les plus grands producteurs anglais – Mad Professor ou Black Steel – ou Improvisators Dub, entre autres) change aujourd’hui la donne


Acteur emblématique de la scène néo-dub française, signé sur le label indé précurseur et défricheur de talents Sounds Around (Vibronics, Molécule, Automat, Dub Addict…), Weeding Dub revient en 2008 avec deux nouveaux projets discographiques et un tout nouveau set live d’envergure.
Après un passage remarqué en décembre 2007 aux Transmusicales de Rennes (Mondobizarro) et au Télérama Dub Festival « Hors les murs » en mai 2008, Weeding Dub se place aujourd’hui comme référence phare de cette scène française qui s’affirme jour après jour face à sa voisine anglaise, qui a su fidéliser un public mixte, au background reggae, rock, hip-hop et éléctro, aussi bien connaisseur que novice…


Après plusieurs démos et différentes apparitions sur plusieurs compilations (Digitalic Park, Dub Excursion, Dub In France),
Weeding Dub, fer de lance de la scène dub stepper du Nord de la France (Lille), au carrefour entre l’Angleterre, la Belgique et le reste de l’hexagone, a vite été repéré par Sounds Around, label phare de cette scène en pleine explosion alors, pour la sortie d’un premier album en 2004.
Largement influencé par la scène dub d’outremanche (d’Aba Shanti à Disciples, de Vibronics à Zion Train, Bush Chemist ou Iration Steppas) Weeding Dub est la création d’un producteur, compositeur et multi-instrumentiste de talent, Romain aka Weeding, également proche d'une scene francaise originale et en ebullition, d'Imrovisators dub à Miniman, en passant par Tomaski, Manutension ou le Control Tower crew.


C’est d’ailleurs la suite de rencontres et d’amitiés tissées au fil du temps qui a mené Weeding Dub a collaborer plusieurs acteurs de cette scène sur son premier album (notemment Naima des Dubians, Manutension des Impro Dub ou encore deux des plus grands producteurs internationaux que sont Neil « Zion Train » Perch (Universal Egg-UK) ou Steve Vibronics (Scoops Rec-UK).
Steppactivism sort donc en 2004 (distribution PIAS), et se place alors en fer de lance d’une nouvelle pate française .
L’album est très bien reçu -publics et medias-, et consolide la position de Weeding Dub qui ne s’est pas arrêté de tourner entre temps, sur les routes depuis 2000.


Cette diversité s'apprécie chaque fois sur scène, au cours de "Dub sessions" au sein desquelles Weeding Dub mixe et remixe chaque morceau au sein d'un VERITABLE live machines. Ces mixs forcement uniques et sans cesse renouvelés se construisent en direct sous l'impulsion du public et des interventions microphoniques d'Humble I, tour à tour chanteur, Dub-Poet, MC, offrant ainsi des versions survitaminées et terriblement dansantes, dans la plus pure tradition des Sound Systems jamaïcains.

Points de vente physiques

Doc'Optic City
20, rue d’Austerlitz au centre NOUMEA
dans la galerie Compact Mégastore
Doc'Optic Ducos
33, route de la baie des Dames NOUMEA
en face de Bureau Vallée
LE BOHEME BAR SPECTACLES Complexe de la Baie des Citron promenade Roger Laroque 98800 NOUMEA