11ème Festival international de l'image sous-marine de Nouvelle-Calédonie
Du 24.08.20 au 30.08.20

SUB'LIMAGE

L’objectif de ce festival est de faire découvrir par l’image subaquatique les beautés des fonds sous-marins, de sensibiliser le plus grand nombre à la préservation du milieu marin, tout en permettant l’émergence de nouveaux talents par la production d’œuvres artistiques.

Pendant toute la semaine le public calédonien et les scolaires pourront admirer et visionner entre autres les productions locales, une sélection des meilleurs films reçus lors des concours, et profiter des nombreuses autres surprises prévues.

Réservez dès à présent vos séances de projection au Rex :

Le 24 août à 18h : Soirée d’ouverture au Rex avec la projection exceptionnelle en avant-première du film "Planète Méditerranée »  co-écrit par Gil Kébaïli, Laurent Ballesta et Marianne Crammer !!! Séance gratuite dans la limite des places disponibles.

  • Les 25 et 29 août - SEANCE FAMILLE : Attrokwàà Jo : un océan en héritage et L'île aux loutres, une affaire de famille

Un film de Jenny Briffa, Coralie Chaillan, Jean-Michel Boré, Judith Rostain à voir et à revoir sans fin, pour que nous devenions tous des « attrokwàà Jo », des gardiens du lagon puis un superbe film animalier de Jacqueline Fermer et Cyril Barbançon avec des « acteurs » très attachants aux ressemblances troublantes avec nos comportements humains.

  • Les 26 et 29 août - SEANCE VOYAGE : The Fantastic Grandmothers et Le fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin

Une histoire proposée par Mitch Buckley qui a été relayée dans plus de 50 médias dans le monde entier avec la superbe performance de nos « Fantastic Grandmothers » de la Baie des Citrons puis les moments inoubliables pour lesquels Serge Dumont a passé des heures en recycleur, immergé dans une eau claire et froide du Rhin, pour nous livrer un documentaire passionnant sur la vie subaquatique et qui montre que si l'Homme est capable du pire, il est également capable du meilleur.

  • Les 27 et 30 août - SEANCE DECOUVERTE : La loi de la Faim 1 et Céphalopodes, le règne des ventouses

Manger ou être mangé, à travers ce documentaire, le talentueux Danny Van Belle nous fait découvrir un monde fascinant puis un film époustouflant de Bertrand Loyer sur des animaux aux étonnantes capacités d'adaptation et qui vient tout juste d'être bouclé et est présenté en avant-première mondiale   !

  • Les 28 et 30 août - SEANCE RENCONTRE :  La loi de la Faim 2 et Regalec, premiers contacts avec le poisson roi

Manger ou être mangé, la suite par Danny Van Belle puis Bertrand Loyer nous livre cette fois les secrets d’un merveilleux poisson qui est à l'origine du mythe du serpent de mer dans un film qui a créé un buzz international à sa sortie en 2015 et qui arrive enfin chez nous !

accompagnées chaque jour d'une sélection de Courts-métrages.

N'hésitez pas à télécharger ci-dessous le descriptif détaillé de chaque séance de projection ainsi que le programme complet du festival : expositions, conférences, animations,...

 

Bon festival à tous !!!

Points de vente physiques

Doc'Optic City
20, rue d’Austerlitz au centre NOUMEA
dans la galerie Compact Mégastore
Doc'Optic Ducos
33, route de la baie des Dames NOUMEA
en face de Bureau Vallée
REX NOUMEA - SALLE DE PROJECTION Avenue Victoire Henry Lafleur 98800 NOUMEA